«La vie investit le béton et la cité devient un vrai village». (G. Masson)
«La vie investit le béton et la cité devient un vrai village». (G. Masson)
100 ans d'histoire
La Bastide : Les acteurs
Chaque jour, Limoges habitat en collaboration avec la Ville de Limoges, la Communauté Urbaine de Limoges Métropole et les acteurs sociaux locaux œuvrent pour améliorer le quotidien des habitants : aménagements, animations, maintien du lien social, sensibilisation, accompagnement...
Afin d’être au plus proche des locataires, une agence de proximité Limoges habitat est présente dans le quartier (48 rue Pissarro). Elle a pour objectif de veiller au bien- être des locataires au sein de la résidence et de son logement. Ses missions sont :
Gérer les réclamations: techniques, propreté, voisinage
Accueillir : paiement loyers, accompagnement administratif, liaison entre les différents services de Limoges habitat
Accompagner : une conseillère sociale est présente dans l’agence. Elle accompagne le locataire en cas de difficultés sociale et économique, dans ses démarches, veille sur les locataires seniors et intervient dans les missions collectives liées à la vie de quartier.
- Nos Gardiens -
Depuis la création de la cité, le gardien joue un rôle primordial dans la vie du locataire, il est son interlocuteur direct.
G. Masson le décrit ainsi : «Le secouriste de ménage... c’est le Jacques Tati du quartier, il était en fait le parent, le confident, le sauveur, celui qui d’un coup de clé à molette redonnait espoir pour l’eau chaude sous la douche ou le réarmement de l’arrivée du gaz.»